tag:blogger.com,1999:blog-1948421207617745051.post2751732553099814595..comments2023-12-04T16:28:11.856+01:00Comments on Media Mediorum : lectures: Générations médiasProf. François MARIEThttp://www.blogger.com/profile/15443635021892985332noreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-1948421207617745051.post-73795229558792037302012-12-16T15:59:56.113+01:002012-12-16T15:59:56.113+01:00Aujourd’hui et surtout dans le domaine du marketin...Aujourd’hui et surtout dans le domaine du marketing, il devient de plus en plus important de pouvoir nommer et distinguer des groupes d’internautes différentes. Mais comme on a des problèmes à former des classes avérées au niveau des clients générales (quand est-ce qu’on appartient à la classe d’âge „youth“, quand est-ce qu’on y sort?), former des classes d’internautes fait ressortir les même problèmes. Pour moi, il existent les digital natives et les digital immigrants. Entre les deux existe bien un clivage assez grand, mais former d’autres groupes reste difficile parce qu’on peut pas lier une génération particulière à des innovations spécifiques – l’évolution médiatique et communicationnelle de la dernière décennie a été si rapide et laisse un désordre. Les informaticiens ont déjà trouvé une bonne solution pour distinguer des classes de clients: la „fuzzy logic“. Elle permet d’attribuer un même client à différentes classes et permet ainsi de fournir une image plus complète du client. Peut-être que ça pourrait être aussi la solution pour les cas des générations médias. Manon G.noreply@blogger.com